La Garde Genevoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Garde Genevoise

Forum non-officiel Royaumes Renaissants de la garde Genevoise.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Planning des garde pour Juillet-1460: discussions

Aller en bas 
+9
Ryya
Bigmamma_fwi
kakeru
Moirha
Cameliane
Cyanure.
Borgnefesse
Julia conDoin
taverne
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
taverne
Sergent
Sergent
taverne


Localisation : GENEVE
Date d'inscription : 11/09/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 16:58

Qui et de garde ce soir et les prochain jours
Revenir en haut Aller en bas
Julia conDoin
Honorable Lieutenant Général
Honorable Lieutenant Général
Julia conDoin


Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/07/2007

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 17:27

La lance d'Elhann et le groupe de Kakeru. Ceci dit, la lance d'Elhann s'est quelque peu vidée depuis le début.

Edit: le reste est à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Borgnefesse
Milicien
Borgnefesse


Date d'inscription : 14/04/2012

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 18:05

Bonjour bonjour !
Si vous avez besoin, je veux bien rejoindre un groupe de garde ce soir. Suffit de me le dire.
En même temps, je suis avec le Sieur Chappi et s'il part garder, je reste avec lui, c'est un bon formateur et j'apprends beaucoup de choses avec lui.

On est comme ça chez les Le Golif, quand on peut faire et bien on propose de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure.

Cyanure.


Date d'inscription : 21/08/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 18:51

Je suis également prête si besoin est, bien que pour l'instant avec le lieutenant Chappi.
Revenir en haut Aller en bas
Julia conDoin
Honorable Lieutenant Général
Honorable Lieutenant Général
Julia conDoin


Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/07/2007

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 01:35

Restez avec Chappi, Mesdames.
Revenir en haut Aller en bas
Julia conDoin
Honorable Lieutenant Général
Honorable Lieutenant Général
Julia conDoin


Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/07/2007

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 01:59

01 au 03 juillet: Lance d'Elhann + groupe de Kakeru

04 au 06 juillet: Lance de Chappi + groupe de Xm

07 juillet au 09 juillet: groupe de Tatoumi + ???

--------------------------

L'un de mes subordonnées pourrait-il contacter Dame Ophy pour voir ce qu'il est advenu des membres de sa lance ?

Dispositif allégé pour quelques jours afin de permettre à tous de se reposer un peu. Mais restez en alerte au cas où il faudrait remonter précipitamment sur les remparts pour défendre. Autrement dit, prenez un emploi aussi tard que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Borgnefesse
Milicien
Borgnefesse


Date d'inscription : 14/04/2012

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 18:07

C'est noté Dame ConDoin, je reste avec le sieur Chappi, et après nos tours de garde, je ne manquerai pas de venir consulter le tableau s'il faut retourner sur les remparts de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane

Cameliane


Localisation : Genève, Helvétie
Date d'inscription : 29/10/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 00:22

Ecritoire en sacoche, se rend à la caserne...

Bonsoir vous tous !

Aux remparts aussi, pour cette nuit du moins, les groupes présents ne m'inspirent pas non plus confiance.

Emporte un braséro, des bouteilles, des chipolatas et l'attirail de cartes pour éviter la somnolence.
Revenir en haut Aller en bas
Moirha

Moirha


Date d'inscription : 11/03/2012

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 13:38

je serai présente ce mois ci, mais j' ai besoin de me remplir les poches durant quelques jours pour survivre.

Il serait bien d afficher un planning clair qu'on ne cherche pas parmi 36 écrits si on est de garde ou pas.

Je le dis en plus; il serait bon que Julia informe Berne de l' évolution de ce qui se passe à Geneve dans la salle de défense, si vous ne partagez pas vos informations c' est vraiment dommage.

Grandson a subi une révolte une partie des révoltés sont arrivés à Geneve
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane

Cameliane


Localisation : Genève, Helvétie
Date d'inscription : 29/10/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 20:31

Moirha, as-tu les noms de ces gens qui avaient pris Grandson ?

D'autre part, qui s'occupe des planning dorénavant ?

Qui se charge de la surveillance des arrivées et des départs par nos ponts levis ? C'est un travail un peu fastidieux, à faire avec régularité, si Kakeru est en retraite (j'ai vu que la surveillance n'est pas faite depuis deux jours), qui peut se proposer pour le remplacer le temps qu'il nous revienne ?

Je continue un peu la garde, seule dans ma lance, préférant procéder ainsi, cela permettra à quelques amis de me rejoindre en cas d'alerte tant que je ne suis pas autorisée à monter une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Julia conDoin
Honorable Lieutenant Général
Honorable Lieutenant Général
Julia conDoin


Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/07/2007

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 23:01

Pour le planning, problème résolu, j'ai créé une annonce verrouillée où personne ne peut poster. Donc toutes les discussions autour des patrouilles auront lieu ici.

Désolée, je n'ai pas le temps d'aller à Berne.
Pour être honnête, je n'ai même pas suffisamment de temps pour m'occuper de la Garde correctement ni d'envoyer des pigeons pour m'assurer que tout le monde sait quoi faire. Je viens par exemple de voir que le Lieutenant Chappi, de garde, n'est pas passé aux cours des 12 dernières heures, donc je ne sais même pas s'il a vu qu'il était de service. Chose que je ne peux vérifier car il est trop tard maintenant pour cela.

Qui est responsable du planning ? Eh bien, ce doit être moi. Je préfèrerais n'avoir qu'à gérer les soldes ceci dit mais pour le moment impossible de faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
kakeru
Caporal
kakeru


Age : 31
Localisation : Belgique, Province de Namur, Ville d'Andenne
Date d'inscription : 13/04/2010

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 09:59

Je ne suis pas en retraite, j'ai simplement quelques soucis pour le faire.
(Quelques problèmes IRL, et problèmes d'accès au Lavabo)
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
colonel
Bigmamma_fwi


Age : 69
Localisation : (RP)GENEVE - (HRP) LIMOGES
Date d'inscription : 19/06/2009

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 16:52

Bien alors puisque ça s'avère nécessaire, je vais mettre ici les choses au point :

- je ne suis pas blessée

- je ne suis pas en retraite

- je ne suis pas démobilisée

- je ne suis pas aveugle, pas sourde, et finalement pas muette, ça me coûte trop !

Camy, j'ai quitté mes fonctions écoeurée par tes propos et tes manigances.

Comme tu nous l'a si gentiment fait remarqué, nous sommes loin Isk et moi, donc nous nous sommes retirés des lieux.

Maintenant, nous remarquons, je remarque, que depuis, tout se casse la gueule !
Comment se fait-il que tu ne sois pas plus réactive, toi qui te permets de faire la leçon aux autres ?

Je regarde la mort dans l'âme Genève courir des risques chaque jour plus grands et je tremble chaque matin d'apprendre que l'avoyerie est tombée.

Alors oui, je peux encore aider, oui je veux bien le faire, mais si je peux le faire en paix et avec la certitude que ça ne sera pas rapporté à tous vents !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane

Cameliane


Localisation : Genève, Helvétie
Date d'inscription : 29/10/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 23:53

Citation :


HRP, parce qu'il n'y a pas de quoi répondre RP :

Gros soupir de la joueuse...

Voilà un exemple typique... es-tu HRP ou RP ?

Je ne me nomme pas Camy.

Quelle est la différence entre le RP et le HRP ?

Quelques éclaircissements :

C'est ta poupée et non toi qui blessée ou non blessée ou en retraite ou autre, peu importe. Ce n'est PAS toi la joueuse.

Il n'y a aucune manigance de ma part, je ne me le permettrai pas.

Les clones pour avoir des infos : anti jeu

Le lababo : HRP et anti jeu

Ce que nos poupées apprennent est RP.

Ce que nous les joueurs apprenons est HRP et nos poupées n'en n'ont pas connaissance.

MSN : célemal, anti jeu et pas RP, ce sont des discutes entre joueurs. Combien de joueurs le disent et le répètent que ça engendre les dérapages que l'on constate.

J'ai juste envie de jouer tranquillou, de faire du RP, d'écrire des histoires, de faire vivre à ma barbie des trucs marrants, idiots, inutiles, excitants, pour le plaisir de jouer avec des bons joueurs qui ne mélangent pas le Rôle Player et le Hors Rôle Player.

Qui tremble ? Toi la joueuse ?

Qu'est-ce que Genève ? Un point sur une carte, des pixels sur un écran, rien de plus.

Je ne suis pas plus réactive ? En quoi devrais-je l'être ?

J'ai une irl, passionnante en ce moment. Moi la joueuse qu'en ai-je à faire qu'un point sur la carte du jeu et des fonctions IG soient aux mains d'autres joueurs ? Ils ont le droit de s'amuser eux aussi non ? Bm n'a donc jamais participé à des prises de mairie ? Ma poupée par contre monte chaque jour sur les courtines depuis son retour, pour participer à la défense de sa cité chérie, et bataillera toujours en encore pour bouter les méchants. Elle s'est proposée pour donner un coup de main à Julia, voyant bien que tout part à vau-l'eau et elle a envoyé un mot à quelques gardes de la caserne pour qu'eux aussi soutiennent leur LG et se répartissent les tâches le temps que Bm et Isk reviennent puisqu'ils avaient annoncé ne plus pouvoir honorer leurs tâches pendant un temps.

Tout se casse la gueule ? Quoi donc ? Le plateau de jeu est bancal ? Normal....

Un perso quitte une ville pour une longue période ? Il a des responsabilités ? La solution est simple. Il passe la main à un autre perso, en lui donnant les outils pour bien jouer et lui donner une chance d'évoluer à son tour.

Le problème des joueurs dont les poupées ont des responsabilités c'est qu'ils ne veulent pas les lâcher, se pensant absolument indispensables, se disant que personne d'autre n'arrivera à faire aussi bien qu'eux et s'accrochent à un RP de manière totalement HRP. Ils gardent tout pour eux, ne veulent surtout pas donner ce qu'ils savent par peur de perdre un mini pouvoir de gourou.

Le deuxième problème que ça engendre dans le cas présent c'est que du coup plus personne n'a envie de s'investir sachant qu'il est impossible, sauf si le personnage gradé meurt ou démissionne, de monter en grade.

La solution aurait été simple pour les perso loin de Genève : correspondre par pigeons, ce qui n'empêche donc pas la continuité du rôle. Bm peut très bien faire les plannings, parce qu'elle a quelqu'un dans le canton qui peut lui dire par messager qui s'y trouve, et toi la joueuse tu mets ton texte en citation comme pour une lettre RP quand tu postes sur un fofo. C'est simple et ça respecte un peu plus le RP. Tu es loin d'être la seule à avoir ton perso à des lieux d'une ville et pourtant à faire comme si le perso s'y trouvait. C'est bien ça qui est dommage. Un joueur du Poitou, pour ne prendre que cet exemple, me disait que les joueurs s'étaient mis d'accord sur le fait que les joueurs de personnages nobles ne posteraient sur leur fofo que si leur poupée est dans le duché. Ca c'est du bon sens et un réel désir de jouer sainement.

Quant tu auras compris tout ça une bonne fois pour toute, ainsi que bien d'autres joueurs, le jeu redeviendra stable.

Pour l'instant, c'est plus que de la lassitude que j'éprouve face à de tels mélanges RP/HRP.

Bon jeu.

LJD Camélliane.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure.

Cyanure.


Date d'inscription : 21/08/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 05:48

J'attends la fin d'après-midi pour prendre un emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Borgnefesse
Milicien
Borgnefesse


Date d'inscription : 14/04/2012

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 08:12

Pareil que dame Cyanure, hips !
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
colonel
Bigmamma_fwi


Age : 69
Localisation : (RP)GENEVE - (HRP) LIMOGES
Date d'inscription : 19/06/2009

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 11:44

[Hrp] : Rp jd Camy, j'étais rp, parce que quand je suis hrp, je le précise toujours.

Jd BM ne s'appelle pas BM et elle est loin d'avoir les préoccupations de sa poupée.

Mais bon, je te le redis, ma poupée n'est pas blessée, elle a très mauvais caractère, elle se sent surtout pas indispensable, n'a jamais eu que faire des titres et des grades et comme, contrairement à sa joueuse, elle sait pas ce que sont des pixels, pour elle, Genève c'est son coin de terre et d'herbe auquel est est attaché plus que tout et qui lui manque dès qu'elle s'éloigne. Elle a une escadrille de pigeons furtifs qui ne laissent pas de cochoneries sur les rebords de fenêtre, mais oui Jd Camy, dorénavent, je ferai très attention à mettre les formes voulues dans toutes mes actions et j'essayerai de ne plus choquer les puriste qui, je l'avoue sont eux dans le vrai.

En tout cas, cela clos pour moi cette affaire, il n'y aura donc plus de commentaires de ma part en ce qui la concerne.

Excellente journée à tous et à bientôt quand BM sera de retour.

Jd BM [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Julia conDoin
Honorable Lieutenant Général
Honorable Lieutenant Général
Julia conDoin


Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/07/2007

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 13:39

Alors si vous voulez défendre, ce sera dans mon groupe. En plus, ça tombe bien car j'ai justement besoin de monde pour le remplir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane

Cameliane


Localisation : Genève, Helvétie
Date d'inscription : 29/10/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 22:24

Spoiler:


Julia, dimanche soir, j'aimerai faire un peu de pain, ça commence à manquer, mes enfants m'en réclament sans arrêt et notre gouvernante Lucia ne sait faire que des choses qu'elle nomme "mes galettes raplapla"... *sic*... Mais si tu préfères que je monte aux courtines, ou au pont levis met-moi dans le calendrier des tours de garde, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
kakeru
Caporal
kakeru


Age : 31
Localisation : Belgique, Province de Namur, Ville d'Andenne
Date d'inscription : 13/04/2010

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 10:39

Dame Caméliane, j'ai un peu de pain frais si vous désirez.
Je peut vous les faire a bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
Julia conDoin
Honorable Lieutenant Général
Honorable Lieutenant Général
Julia conDoin


Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/07/2007

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 13:03

Tu peux faire relâche Caméliane.
Revenir en haut Aller en bas
Julia conDoin
Honorable Lieutenant Général
Honorable Lieutenant Général
Julia conDoin


Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/07/2007

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 15:37

Sergent Taverne, pourriez-vous créer un groupe et recruter des patrouilleurs pour remplace celui de Xm qui doit s'absenter ?

Ah, et il faudrait refaire un appel à volontaires pour la défense de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane

Cameliane


Localisation : Genève, Helvétie
Date d'inscription : 29/10/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 23:22

Ho ! C'est très gentil à vous Kakeru, mais non, je refuse, j'ai ramené quelques sacs de farine de Savoie, et du bois, pas cher du tout, donc ça ira, merci encore à vous, cette solidarité fait chaud au coeur...

Lui sourit... puis se tourne vers Julia

Bien, parfait, au four donc ! Et pour le tour de garde du 13 au 15 juillet : Lance de Chappi + lance de Caméliane, Tominounet et Morillounette.
Revenir en haut Aller en bas
taverne
Sergent
Sergent
taverne


Localisation : GENEVE
Date d'inscription : 11/09/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 14:57

Bonjour mon lieutenant général je prend la garde de Xm du13 au 15 mais j ai vu que Cameliane a pris la place de Xm et avec Chappi et ce que prend la garde du 16 au 18 avec Tatoumi je créer mon groupe et je contact Mortor et Torgus j attent votre réponse ?

Taverne
Revenir en haut Aller en bas
Julia conDoin
Honorable Lieutenant Général
Honorable Lieutenant Général
Julia conDoin


Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/07/2007

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 00:55

Oui vous pouvez procéder ainsi Sergent, ce sera parfait !

D'accord Camy.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning des garde pour Juillet-1460: discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planning patrouilles Septembre 1460
» Planning patrouilles Octobre 1460
» Planning des gardes - Mai 1460
» Planning des gardes - Juin 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Genevoise :: Anno 1460-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser