La Garde Genevoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Garde Genevoise

Forum non-officiel Royaumes Renaissants de la garde Genevoise.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Planning des garde pour Juillet-1460: discussions

Aller en bas 
+9
Ryya
Bigmamma_fwi
kakeru
Moirha
Cameliane
Cyanure.
Borgnefesse
Julia conDoin
taverne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cameliane

Cameliane


Localisation : Genève, Helvétie
Date d'inscription : 29/10/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 16:20

Elance une mouette vers le ciel...

Mouette qui tient en son bec un message et le laisse tomber sur le bureau de Julia...

Citation :

Julia,

A bord du Kraken ce jour, et peut-être encore dans les autres jours à venir, pour défendre les environs fluviaux genevois, j'ai peur de ne pouvoir assurer la garde du 13 au 15 comme je te l'avais proposé et en suis sincèrement désolée. J'espère pouvoir être libérée rapidement et t'avertirai bien entendu au jour le jour de mes disponibilités.

Par contre, s'il y a une alerte, préviens-moi au plus vite afin que nous accostions et revenions défendre notre cité.

Porte-toi bien,
Camy
Revenir en haut Aller en bas
Borgnefesse
Milicien
Borgnefesse


Date d'inscription : 14/04/2012

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 18:09

Entre la tête basse dans la salle où l'on discute des gardes du beau mois de juillet.

En voyant Dame ConDoin, elle avance à petits pas et se met en devoir d'expliquer à son chef de groupe les raisons qui lui ont fait manquer la garde la veille au soir.


Dame ConDoin
Il faut que vous sachiez que chez les Le Golif quelquefois on s’endort et on ne se réveille que très tard, mais vraiment très tard. Et comme vous vous en êtes aperçue c’est ce qui m’est arrivé hier.

Avant de me houspiller pour cette négligence, je dois vous mettre au fait d’un détail concernant la lignée des Le Golif. Je tiens cette information de mon tonton Hazembat, ce qui constitue en soit une preuve de sa véracité, car mon tonton n’a aucun intérêt à me mentir.

D’après mon tonton Hazembat, cette bizarrerie dans notre comportement se retrouve dans notre famille depuis plusieurs générations. D’après ses recherches il pense que cela vient d’un germe contenu dans les moules de la baie du Morbihan qu’un de nos ancêtres a mangé lors d’une escale à Sarzeau pendant la grande pêche du bar de l’an 1125. Du moins c’est l’argument qu’il avance les lendemains de banquet.

Ainsi donc, si je ne suis pas venue monter la garde avec vous la nuit dernière c’est à cause du germe des moules de la baie du Morbihan qu’un de mes ancêtre a attrapé et qu’il a transmis aux Le Golif et qui par voie de conséquence est aussi en moi.

J’espère que ce germe ne se manifestera pas avant longtemps et qu’à l’avenir je me réveillerai de bonne heure et ferai honneur à mon engagement de milicienne.


Après avoir fini son exposé, elle se trouve curieusement nettement moins convaincante que lorsque c’est son tonton qui explique. Mais comme une autre affaire l’amène dans la salle des gardes, elle reprend son souffle et tend une missive qu’elle a trouvée sous sa porte à son réveil.

Citation :
Alerte

Si tu peux monter sur le Kraken, vas-y !
Merci.

Tatoumi

Dame ConDoin, pourriez-vous me dire ce qu’il me faut faire ? dois-je courir vers les quais pour prendre ce bateau ? Intégrer un nouveau groupe et monter la garde ?


La regarde avec de grands yeux ronds et attend impatiente une réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Julia conDoin
Honorable Lieutenant Général
Honorable Lieutenant Général
Julia conDoin


Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/07/2007

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 02:57

Julia écoute attentivement.

"Voilà une explication très détaillée et originale, si je puis me permettre... Mais ne vous en faites pas, cela arrive à tout le monde. Vous avez droit à quelques jours de repos il me semble, alors profitez-en bien pour vous reposer.
Pour le bateau, à moins que vous ne souhaitiez vous lancer à sa poursuite à la nage, ce n'est pas la peine car il a déjà lever l'ancre."
Revenir en haut Aller en bas
Borgnefesse
Milicien
Borgnefesse


Date d'inscription : 14/04/2012

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 18:37

Ah ? nager pour rejoindre le bateau ? Hum... chez les Le Golif on est de bons nageurs mais on sait que cela ne suffit pas pour rattraper un bateau parti la veille.

Ne voyant plus de bateau au port, j'ai rejoint votre groupe Dame ConDoin, pour apprendre à devenir une meilleure milicienne tout en veillant sur la ville.


Elle la salue rapidement et file sans demander son reste.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure.

Cyanure.


Date d'inscription : 21/08/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 07:04

A force d'aller et venir dans différentes lances depuis le début de l'alerte, je ne sais pas trop à quelle lance en particulier je suis affectée.

Puisque celle où j'ai le plus été est celle du lieutenant Chappy, je m'y suis supposée intégrée, mais ai-je raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Julia conDoin
Honorable Lieutenant Général
Honorable Lieutenant Général
Julia conDoin


Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/07/2007

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 11:19

Oui, vous avez raison. Vous pouvez considérer la lance de Chappi comme votre lance d'affectation et y retourner pour y faire les patrouilles lorsque celui-ci est de service.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure.

Cyanure.


Date d'inscription : 21/08/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 11:59

Merci, lieutenant-générale, à vos ordres !
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane

Cameliane


Localisation : Genève, Helvétie
Date d'inscription : 29/10/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 00:28

Arrive en courant... journées de folie...

Julia ! Bonjour ! Finalement, nous avons pu débarquer, et je confirme que je serai de garde les 13, 14 et 15, avec Morille et Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Julia conDoin
Honorable Lieutenant Général
Honorable Lieutenant Général
Julia conDoin


Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/07/2007

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 00:41

"Bonne nouvelle Camy !

Milicienne Borgnefesse, à partir de demain, enfin du 13/07, c'est repos. Du moins pour moi donc ne me suivez pas et allez plutôt vacquez à d'autres occupations.

Est-ce que le Lieutenant Chappi sait qu'il défend ? Quelqu'un peut-il s'en assurer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure.

Cyanure.


Date d'inscription : 21/08/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 07:24

Courrier envoyé au lieutenant Chappy, lieutenant-générale, à vos ordres !
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure.

Cyanure.


Date d'inscription : 21/08/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 17:01

Toujours pas de réponse du Lieutenant Chappy, que je crois être chez les moines.
Je voulais donc rejoindre la lance de dame Caméliane, ne pouvant revenir prendre les ordres plus tard, mais je crains d'avoir pris un chemin de traverse en lieu et place d'un raccourci (hrp : erreur de clic, désolée, je "suis" Chappy Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 331549 ).
Revenir en haut Aller en bas
Julia conDoin
Honorable Lieutenant Général
Honorable Lieutenant Général
Julia conDoin


Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/07/2007

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 22:12

Bon ben je crois que je vais devoir défendre dans ce cas... Adieu jours de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Borgnefesse
Milicien
Borgnefesse


Date d'inscription : 14/04/2012

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 07:09

Raide comme un "i" derrière dame ConDoin, écoute attentivement. Note dans son calepin : rester avec Dame ConDoin et la suivre partout où elle ira ces prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure.

Cyanure.


Date d'inscription : 21/08/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 07:16

hrp : pris soin de sortir du groupe de Chappy, toujours en retraite.

Quelle lance rejoindre ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryya
Soldat
Soldat
Ryya


Date d'inscription : 20/07/2009

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 12:52

Je te rejoins aussi Julia
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure.

Cyanure.


Date d'inscription : 21/08/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 19:01

Bon, puisque dame Caméliane est a priori toujours dans les gardes du jour, je la rejoins...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane

Cameliane


Localisation : Genève, Helvétie
Date d'inscription : 29/10/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 23:04

C'est parfait Cyanure, plus il y a de monde, plus on peut lancer nos Yodel et faire peur à l'ennemi.

Chante comme une casserole faut dire aussi...

Au fait, peu de temps en ces jours de festoyements, j'essaye de m'atteler au calendrier des roulements de garde aussi vite que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Julia conDoin
Honorable Lieutenant Général
Honorable Lieutenant Général
Julia conDoin


Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/07/2007

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 03:15

"Merci pour les informations sur le Lt Chappi, dame Cyanure. Et merci à celles et ceux qui suivent fidèlement tous les jours et qui viennent boucher les trous."

Se dit que tout de même, Chappi aurait pu se fendre d'un pigeon ou d'un message au bureau des absences pour avertir.


"Un autre volontaire pour avertir les deux groupes suivants ?"

Revenir en haut Aller en bas
Cyanure.

Cyanure.


Date d'inscription : 21/08/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 08:33

Courrier envoyé à dame Tatoumi et au sieur Taverne... Il me restait de l'encre et deux mésanges...
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi

tatoumi


Date d'inscription : 29/09/2007

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 09:11

Courrier reçu.
Merci Cyanure.

Pas de souci pour être de garde à partir de demain.
Je serai certainement accompagnée de Dagan et Barkus.
Revenir en haut Aller en bas
taverne
Sergent
Sergent
taverne


Localisation : GENEVE
Date d'inscription : 11/09/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 14:40

Courrier reçu.
Merci Cyanure.

Pas de souci pour être de garde à partir de demain.
Je serai certainement accompagnée de Mortor et Thorgus
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure.

Cyanure.


Date d'inscription : 21/08/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 07:28

Quelles sont les lances qui gardent à partir de demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Julia conDoin
Honorable Lieutenant Général
Honorable Lieutenant Général
Julia conDoin


Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/07/2007

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 10:33

On repart sur le même cycle avec Lance d'Elhann et groupe de Kakeru et ainsi de suite.

Il faudrait voir pour relancer un appel à volontaire pour faire des patrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane

Cameliane


Localisation : Genève, Helvétie
Date d'inscription : 29/10/2008

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 10:48

Alors, j'ai écrit à Kakeru et Elhan ainsi qu'a Vero, pour l'instant Kakeru me confirme pouvoir faire les tours de garde du 19 au 21 juillet.

As-tu eu mon petit mot Julia contenant la liste des genevois potentiellement gardiens ?
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi

tatoumi


Date d'inscription : 29/09/2007

Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 11:20

Ne me mettez plus de garde, svp.
Je repars demain en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des garde pour Juillet-1460: discussions   Planning des garde pour Juillet-1460: discussions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning des garde pour Juillet-1460: discussions
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planning patrouilles Septembre 1460
» Planning patrouilles Octobre 1460
» Planning des gardes - Mai 1460
» Planning des gardes - Juin 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Genevoise :: Anno 1460-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser