La Garde Genevoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Garde Genevoise

Forum non-officiel Royaumes Renaissants de la garde Genevoise.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 du paiement des soldes - A ARCHIVER

Aller en bas 
+18
kirkwood
Valdemare
Maripo
nefti
Annalolo
Precye
El sass
Rgmax
Meliandulys
Xanthe_melie
tatoumi
queen65
Oce6
Power
Leprieure
Elhann
sissia08
nicbur
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nicbur
Soldat
Soldat
nicbur


Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/07/2007

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 19:24

2 problèmes se posent en ville:
- surproduction dans beaucoup de domaines
- manque de trésorerie

Aussi je vous propose de régler les soldes en denrées. Bien entendu, cela sera à votre profit, les biens donnés seront un peu moins chers que les prix du marché.

les biens disponibles sont
- poisson (18 écus)
- lait (9 écus)
- farine (15,50 écus)
- laine (12,5 écus)

Si ca vous intéresse, dites les
Revenir en haut Aller en bas
sissia08

sissia08


Age : 58
Localisation : GENEVE
Date d'inscription : 07/01/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 19:50

cela m'intéresse. Mais, j'aimerai que vous précisiez mon capitaine.

En effet, je veux bien accepter 1 jours sur les trois payés en poissons mais pas toute ma solde.

J'ai également besoin d'argent ne serait-ce que pour embaucher pendant mon tour de garde.

c'est pourquoi j'aimerai que vous me donniez plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Elhann
Vétéran
Vétéran
Elhann


Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2007

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 20:35

J'ai parfois un peu de mal à comprendre les livres de théorie militaire de l'université, donc je suis pas contre remplaçer mes futures soldes pécuniaires par des poissons ou du lait, y parait que c'est bon pour l'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
Sergent
Sergent
Leprieure


Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/03/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 09:25

Perso je suis intéressé pour être payé en viande, même si j'y perds.
(viande = environ 18.50 au lieu de 19 écus jours)

Au pire cela peut se négocier en bois, en tant que charpentier j'en ai l'utilité, à négocier quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Soldat
Soldat
nicbur


Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/07/2007

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 09:42

je précise que ceci étant un arrangement de votre part, vous ne perdrez pas d'argent. Dans l'exemple de power, tu aurais la différence en écus.

Pour le sergent ou lieutenant, enfin, pour sissia, pas de soucis, je peux règler une solde sur 3 avec du poisson.

Elhann, toutes les soldes sont payées ainsi? si oui, je mélangerai poisson et lait, ca permettra de faire éventuellement des menus à 3 points
Revenir en haut Aller en bas
sissia08

sissia08


Age : 58
Localisation : GENEVE
Date d'inscription : 07/01/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 10:27

je pense être toujours lieutenant, mon capitaine.

Et si cela vous arrange, je peux aller jusqu'à 2 soldes sur trois payés en poisson. Pour l'instant, je n'ai pas le temps d'aller pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Elhann
Vétéran
Vétéran
Elhann


Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2007

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 10:38

nicbur a écrit:
je précise que ceci étant un arrangement de votre part, vous ne perdrez pas d'argent. Dans l'exemple de power, tu aurais la différence en écus.

Pour le sergent ou lieutenant, enfin, pour sissia, pas de soucis, je peux règler une solde sur 3 avec du poisson.
On savait que le capitaine avait un problème avec les grades, on sait maintenant qu'il en a aussi un avec les noms Very Happy
Pourtant pour les grades, c'est marqué sous le nom... [sauf pour Lep, j'arrive pas à lui assigner un rang, nic ou julia, vous pouvez essayer? edit : même soucis pour océ]

nicbur a écrit:
Elhann, toutes les soldes sont payées ainsi? si oui, je mélangerai poisson et lait, ca permettra de faire éventuellement des menus à 3 points

Oui, vous pouvez tout me payer de cette manière. Faut que je vois pour les menus à 3 points, ça fait beaucoup d'un coup, je suis pas sûr que mon cerveau supporte.
Revenir en haut Aller en bas
Power

Power


Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 11:18

Pour mon unique jour de garde cette semaine. Vous pouvez me payer en poisson et me notifier ma sanction en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
Sergent
Sergent
Leprieure


Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/03/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 11:22

Bon alors je rends mon mandat actuel, sachant que j'étais déjà à jour dans mes soldes, je pense qu'il devait s'agir de mes gardes d'aujourd'hui, demain et après demain?
(waouw, ça c'est cool, même pas encore fait les gardes que j'ai déjà mes soldes :tongue: )

A la place je veux bien du poisson nic, ça ne me dérange pas du tout et j'imagine que cela doit bien t'arranger Very Happy

Que cela soit clair, c'est un engagement de ma part et jusqu'à un changement d'avis je souhaite voir toutes mes soldes être payées en poisson (3).
Pas de chichi pour les 1 ou 2 écus à manquer éventuellement, je suis loin d'être à ça prêt et donc je n'en veux pas.

Au passage n'hésite pas à rajouter mon prix pour le concours de tir à l'arc que je n'ai pas encore eu... j'étais premier ex aequo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Oce6

Oce6


Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 11:30

Si notre capitaine et avoyer Nic me confirme que le mandat que j'ai reçu hier est correct malgré son caractère étrange, je n'ai plus de solde à prendre pour le moment.
Ce qui m'arrange car mon devoir de bonne citoyenne aurait été de dire, bon ben donnez moi autre chose que des écus, mais cela ne m'aurait pas fait du tout mes affaires. J'essaye d'économiser pour notamment avoir une épée de réserve -toujours prudente moi geek -
Sinon, et bien je prendrais du poisson, bien qu'en ayant déjà en stock vu les prix du marché.
J'attends de savoir quoi avant de rendre ce mandat d'une solde.

(pour le grade, je ne sais pas de quoi cela provient mon colonel, mais je l'ai notifié et mis mon insigne dans ma signature pour aider le capitaine Rolling Eyes
Elle se dit que c'est peut-être la famille Von Lep qui veut cela ... :zaettr: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 19:11

Moi je suis interressé par le poisson, et j'offre gracieusement la différence à la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
queen65
Milicien
queen65


Age : 59
Localisation : Genève pour toujours
Date d'inscription : 30/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 19:49

Pour les prochaines gardes, je veux bien de la viande ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Soldat
Soldat
nicbur


Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/07/2007

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 22:40

océ, il a quoi de bizarre le mandat?
Revenir en haut Aller en bas
Oce6

Oce6


Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 13:54

Pardon mon Capitaine, j'étais avec le Colonel Elhann qui avait l'air distrait.

Voici ce que me dit mon mandat :

Citation :

Argent 19,00 écus
Contrat :

Solde militaire délivré par Julho, le 17/10/1456. Contient 19 écus et une stère. Doit être rendu pour le 19/10/1456, avec une stère.

Ayant eu un dernier mandat pour mes 5 premiers jours de garde de novembre, délivré par Julho, il ne peut s'agir d'un oubli de ma part.

Il ne me manquait juste qu'un jour de garde à percevoir, le 7 novembre.
D'où mes interrogations sur ce mandat au libellé "bizarre".
Si j'ai votre accord, je prends ma solde et je vous le rends.

Elle salua et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Soldat
Soldat
nicbur


Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/07/2007

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 21:08

ah oui... Notre ancien avoyer avait laissé un mandat avec une solde. Souhaitant gagner du temps, je vous l'ai attribué
Revenir en haut Aller en bas
Oce6

Oce6


Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 14:11

D'accord mon Capitaine, pas de souci alors.

Je vous rendrais le mandat le 20.
Je sais que je vous informe à la dernière minute, mais comme nous partons en voyage avec mon mari Leprieure, je vais l'utiliser pour tâcher de vendre deux barques là bas. Sans bénéfice pour ma part je précise. Uniquement pour désengorger un peu le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6

Oce6


Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 12:09

Mon Capitaine,

Compte tenu de notre mésaventure d'avant-hier, me serait-il possible d'avoir mes prochaines soldes en écus je vous prie ? J'ai de quoi me nourrir, mais mon roulement en écus est très juste là.

Je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Power

Power


Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 12:27

capitaine, je prends mes 3 soldes sur mon mandat de police. Ca vous simpliefiera le truc...


EDIT : voila, j'ai pris mes 3 soldes. Je suis donc à jour Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
queen65
Milicien
queen65


Age : 59
Localisation : Genève pour toujours
Date d'inscription : 30/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 14:23

Mon capitaine,

comme je l'ai dit plus haut, si pour vous c'est plus commode, je veux bien mes soldes en viandes :elephant:
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi

tatoumi


Date d'inscription : 29/09/2007

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 09:27

Pour mes soldes, je veux bien du poisson, si ça vous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Power

Power


Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 08:48

Mes soldats n'ont pas été payés pour les gardes des 8/9/10. Moi je prendrai sur mon mandat de flic quand j'en aurai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Xanthe_melie
lieutenant général
lieutenant général
Xanthe_melie


Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/08/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 11:11

Pareil pour les gardes du 5,6 et 7 janvier avec Mariejob et Nicbur mais vous devez le savoir cher avoyer, puisque vous étiez avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Power

Power


Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 14:29

Voila, j'ai pris mes 3 soldes. Reste à faire celles des soldats
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys

Meliandulys


Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 08/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 15:47

Je sais, les soldes sont à jour jusqu'au 4 janvier inclus.
Je vais m'en occuper ce soir.

Se dit que c'est encore du temps en moins à passer avec sa bien aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 21:50

J'ai recu mon mandat, mais il ne contenait que des écus ... pas de stère de bois... c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du paiement des soldes - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du paiement des soldes - A ARCHIVER
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du paiment des soldes de septembre 1457
» Du paiment des soldes de octobre 1457
» Du paiment des soldes de novembre 1457
» PAIEMENT DES SOLDES DE DECEMBRE 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Genevoise :: Anno 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser