La Garde Genevoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Garde Genevoise

Forum non-officiel Royaumes Renaissants de la garde Genevoise.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 du paiement des soldes - A ARCHIVER

Aller en bas 
+18
kirkwood
Valdemare
Maripo
nefti
Annalolo
Precye
El sass
Rgmax
Meliandulys
Xanthe_melie
tatoumi
queen65
Oce6
Power
Leprieure
Elhann
sissia08
nicbur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Oce6

Oce6


Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 23:25

Si vraiment tu n'as personne Tatou, je prends la relève. Il faut bien que quelqu'un le fasse et toi tu as assez à faire avec la mairie.

Elle se frotta les yeux, puis passa une main lasse sur son front : mais quelle idée encore que de se proposer volontaire.

Si par hasard notre ancien Colonel ou toi Tatou, aviez le point de la situation à un moment précis, cela m'aiderait pour reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi

tatoumi


Date d'inscription : 29/09/2007

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 00:40

Je veux bien, Oce car je vais vite ne plus m'en sortir (les évennements de la mairie passent vite et je vais perdre des infos).

Par contre, je ne sais pas où en était Elhann.

Pour le moment, Valeries a pris 3 soldes (6 poissons 19.05-28.55)
et Azette est en cours ( 2 poissons 19.05-28.55).

Azette 2 de plus le 14/7 17:30


Dernière édition par tatoumi le Mar 14 Juil 2009, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oce6

Oce6


Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 14:48

Ok, je vais tâcher de remonter au dernier point fait soit par Nic soit par Elhann et tout repointer ! arfff ....
Revenir en haut Aller en bas
azette

azette


Age : 59
Date d'inscription : 03/07/2009

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 19:46

pour moi c'est ok j'ai eu tous mes poissons des 3 jours de garde. et ils sont vendus.
soldat azette.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi

tatoumi


Date d'inscription : 29/09/2007

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 23:11

Parfait soldat Azette.

Je fais 4 poissons à l'instant avec Sissia.
Revenir en haut Aller en bas
sissia08

sissia08


Age : 58
Localisation : GENEVE
Date d'inscription : 07/01/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 08:11

oui mais il me reste encore beaucop de soldaes à prendre. si tu as un point de récap j'aimerai que tu m'en fasses part, je ne prends pas mes soldes au fur et à mesure mais environ tous les 15 jours pour laisser aux soldats qui en ont besoin ^la possibilité del es prendre tous de suite. Par contre, je suis un peu perdue maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6

Oce6


Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 10:44

Ok Sissia, je vais m'y coller et j'espère finir rapidement. Je ferai le récapitulatif pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6

Oce6


Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 12:23

Finalement, ce fut facile. Le point avait été fait par Elhann (je suppose) jusqu'au 11 juillet inclu. Je suis donc repartie de là, en considérant que c'était exact.

Vous pouvez allez voir le récapitualtif des soldes à la première page : je continuerai à faire la MAJ à cet endroit là comme le faisaient Nic et Elhann.

https://lagardegenevoise.aforumfree.com/centre-des-alertes-f9/rcapitulatif-des-gardes-t461.htm

[HRP] Ne pourrait-on pas :

1 - laisser que le récapitulatif et le vérouiller afin qu'il n'y ait pas d'interférence, et archiver les posts qui suivent ? Et le mettre en Annonce ou Post - it ?

2 - archiver le suivi du paiement des soldes et refaire un nouveau sujet ? Il commence à y avoir un peu trop de pages à mon gout.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
sissia08

sissia08


Age : 58
Localisation : GENEVE
Date d'inscription : 07/01/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 13:50

je suis d'accord avec toi. Et puis que peut-être à compter du récap de soldes, on pourrait noter payer
Revenir en haut Aller en bas
Valdemare

Valdemare


Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/04/2009

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 14:15

Pourquoi ne pas passer par un code couleur ? Parfois la fatigue peut jouer des tours et la couleur est un moyen visuel pour la chose.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi

tatoumi


Date d'inscription : 29/09/2007

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 14:24

(le code couleur, oui, pratique, je crois que je le faisais quand on faisait les gardes en mandat)

Oce, tu as le mandat, pense à mettre du poisson à 19.05 en permanence, le reste, tu es grande, tu feras bien, j'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6

Oce6


Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 14:20

Mandat reçu, pas de souci pour le gérer (ça me rappellera le bon vieux temps ou j'étais dans la police Razz ).

(Pour les couleurs, j'en avais parlé, en passant carrément par le relevé des soldes fait chaque jour.
Sinon, je conserve la méthode actuelle : mettre à jour le récapitulatif le plus souvent possible.
Si je mets "payé" Sissia, il me faut faire un tableau à chaque fois. Cela me semble plus simple que je mette simplement le nb à jour quand je fais les comptes.)


10 poissons mis en vente pour le moment.
Je vais encore me mélanger pour prendre mes soldes, comme quand j'étais dans la police songea-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
Soldat
Soldat
Rgmax


Age : 46
Localisation : Genève pour la vie
Date d'inscription : 04/09/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 06:25

je cite bigmamma qui se met systématiquement sur le relevé des soldes (je lui en parle quand je la voie)

"bonjour.
je prends mes soldes des 9 et 10 juillet, il en restera 2 pour être à jour avant ce tour du 16 au 19."
Revenir en haut Aller en bas
Oce6

Oce6


Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 09:49

Océane arriva à la caserne et s'installa à son bureau. Et oui, elle s'était carrément installée dans la pièce réservée à la comptabilité de la garde. C'était bien plus simple que de transférer les dossiers du marché à chez elle, puis de chez elle à la caserne. Bien sûr, elle conservait un double des transactions chez elle par sécurité.

Elle prépara de quoi écrire et soignant son écriture inscrivit sur un parchemin :

Citation :
Voici le point des soldes ce vendredi 17 juillet à midi :

Antoine-Debreux : 2 soldes
Azette : 1 solde
Barkus : 3 soldes
Bigmamma : 3
Chappi : 3 soldes
Elsass : 3 soldes
Festoval : 10 soldes
Jack-Sparrow : 3 soldes
Julia : 3 soldes
Kirkwood : 3 soldes le 20.07 selon les info de Kirk
Leprieure : 3 soldes
Maupertuis : 2 soldes Mort apparemment...
Nicbur : 3 soldes
Océ : 6 soldes
Power : 6 soldes
Ratchette : 1 solde
Rg : 1
Sissia : 10 soldes - 3 en cours
Taverne : 2 soldes d'avance
Valeries : 2 soldes (a vendu 6 poissons à 28.55 - à vérifier)
Zahlius : 6 soldes
Zeuscq : 3 soldes

Rg : 9 soldes payées grâce à mon mandat (edit rg)

Soldes dues le 17 juillet (tour de garde jusqu'au 16 inclu).



~~~~~~~~~~~~

Elle afficha ce parchemin sur la porte puisque perseonne ne semblait vouloir se donner la peine de vérifier celui déjà mis dans la salle des soldats : https://lagardegenevoise.aforumfree.com/centre-des-alertes-f9/rcapitulatif-des-gardes-t461.htm

Avisant le soldat Valeries dans la cours, elle l'interpella par la fenêtre : Soldat Valeries, veuillez me rejoindre au bureau de la trésorerie.

Cette dernière étant arrivée un peu essouflée, Océ s'adressa à elle :

Soldat Valeries, pourriez-vous m'expliquer (hrp : avec les copies de vos évènements de préférence) ou nous en sommes ?
Vous m'avez achete :

Citation :
17-07-2009 00:40 : Vous avez acheté à Valeries 6 poissons pour 28,55 écus.

Laissant le soldat reprendre son souffle et rechercher les documents demandés, Océ continua à pointer la liste des gardes et des soldes.


Dernière édition par Oce6 le Lun 20 Juil 2009, 12:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
taverne
Sergent
Sergent
taverne


Localisation : GENEVE
Date d'inscription : 11/09/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: solde   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 12:45

Bonjour Oce6 j ai vu les releve de solde pourqu oi 2 soldes d avance le25 juin j avais pris tout mes solde il y avait la garde du 6/7/8 juin avec Oce6 puis
18/19/20/ juin avec Elsass et puis le 21/22/23 juin avec Oce6 a voir merci
Taverne
Revenir en haut Aller en bas
Oce6

Oce6


Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 20:46

Océane releva la tête.

Bonsoir Soldat Taverne.

C'était ce qu'il y avait dans la dernière mise à jour avant que je ne reprenne.

Pour le 6 juin, nous faisions la reprise de la mairie.


Elle farfouilla dans ses parchemins et lui montra :

Citation :
Meneur : Oce6

06/06 : révolte pour reprendre la mairie.
07/06 : Oce6, Mariposa, Leprieure, Taverne.
08/06 : Oce6, Mariposa, Leprieure, Taverne.

Pour ma part, je n'ai pas pris de solde ce jour là.

Pour vos jours de garde effectués, je suis donc d'accord. Je vais essayer de savoir si je peux joindre notre ancien colonel pour avoir les informations. Pour ma part, je n'ai rien pour expliquer cela.


Elle rangea soigneusement le parchemin à sa place et soupira. Cela commençait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6

Oce6


Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 12:00

Revenant du marché, Océ se replongea dans ses parchemins en soupirant :

Le Soldat Valeries était décidément bien réfractaire à la vie en caserne.

On lui devait 2 soldes et voilà ce qu'elle s'amuse avec les poissons destinés aux soldes :

Citation :
17-07-2009 00:40 : Vous avez acheté à Valeries 6 poissons pour 28,55 écus.
18-07-2009 12:30 : Vous avez vendu à Valeries 6 poissons pour 19,05 écus.

L'apercevant dans la cour qui semblait quitter la caserne en vitupérant et ayant entendu de grands cris et voix énervées, elle se pencha par la fenêtre et profitant d'un moment de silence cria :

Soldat Valeries, passez dans mon bureau ! Je veux mettre vos soldes à jour.

Elle se dit que peut-être ce problème là allait pouvoir être rapidement résolu.
Revenir en haut Aller en bas
azette

azette


Age : 59
Date d'inscription : 03/07/2009

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 10:16

bonjour a tous
j'ai prit mes poissons pour la solde du 15 et 16. c'est payer
soldat azette
Revenir en haut Aller en bas
kirkwood
Caporal
kirkwood


Date d'inscription : 19/05/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 12:01

B'jour, Sergente Oce, salutations z'et respects !

Je m'permettions d'vous signaler c'document :

[quote="magda_" 3 juillet sur ce post]Tour de garde régulier Meneur ; Finsol
15/06 : Finsol , Magda_ , Kirkwood , Skiid .
16/06 : Finsol , Magda_ , Kirkwood , Skiid .
17/06 : Finsol , Magda_ , Kirkwood , Skiid .
PAYE par le Colonel Elhann / via vente de poissons[/quote]

:alien:

J'avions ben été payé pour mon tour d'garde d'juin !

Allez, j'allions manger !
Bonne journée !
:nxcvnn:
Revenir en haut Aller en bas
Oce6

Oce6


Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 12:39

Entendu Soldat Kirk, je mets à jour le parchemin que j'avais reçu en prenant mes fonctions. Merci de votre honnêteté.

Elle se frotta les yeux et se dit qu'elle devait encore essayer de déméler le sac d'embrouilles des soldes des soldats Taverne et Valeries. Mais cela allat attendre encore un peu. Elle avait envie de sortir un peu de la caserne.
Elle récupéra doucement sa fille qui dormait sur les peaux de moutons installées pour elle dans un coin calme du bureau et sortit, espérant pouvoir rentrer sans être interpellée.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6

Oce6


Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 13:01

En partant, elle prit le temps d'apposer une missive à côté du parchemin récapitulatif :

Citation :
Soldat Valeries, suite à votre courrier reçu par pigeon, je vais considérer que dans la précipitation, il y a eu une erreur en votre faveur dans l'état que j'avais reçu (il était mentionné qu'à la date du 11 juillet, on vous devait 2 soldes, d'ou ma perplexité).

Nous sommes donc d'accord : vos 6 premières gardes sont payées.

Elle en profita pour ajouter un autre parchemin ou il était écrit en gros :

Citation :
Il est rappelé à tous les membres de la garde que le trésorier ne comptabilise que les soldes déclarées par le meneur !
https://lagardegenevoise.aforumfree.com/centre-des-alertes-f9/relev-des-soldes-t306.htm

Elle s'éloigna enfin, espérant qu'ainsi, tout aller se passer sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6

Oce6


Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/07/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 13:30

N'ayant pas vu le soldat Taverne en traversant la caserne, Océ lui mit un petit mot sur le panneau :

Citation :
Soldat Taverne,

En accord avec le Lieutenant Sissia, nous considérons que vous êtes de bonne foi et qu'il y a eu une erreur concernant vos soldes. J'annule donc vos deux soldes considérées d'avance.

Sergent chef Océ

Puis elle entra dans son bureau pour mettre à jour le parchemin des soldes jusqu'à ce jour. Elle ne pensait pas que c'était un tel travail que de faire cela, mais bon, au moins c'était utile.
Revenir en haut Aller en bas
taverne
Sergent
Sergent
taverne


Localisation : GENEVE
Date d'inscription : 11/09/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: paiement des soldes   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 16:39

Bonjour sergent chef oce6 et lieutenant Sissia08 merci pour la regulisation des mes soldes et a demain sur les remparts Taverne
Revenir en haut Aller en bas
azette

azette


Age : 59
Date d'inscription : 03/07/2009

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 12:44

bonjour a tous,
j'ai cheté 4 poissons a 19.05 pour deux jours de garde du 19 et 20 il en restera deux pour la derniere garde du 21/ 07.
bonne journéé
soldat azette
Revenir en haut Aller en bas
kirkwood
Caporal
kirkwood


Date d'inscription : 19/05/2008

du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 14:38

Salutations z'en Deos.

J'venions d'acheter 6 poiscailles à 19.05, et j'les avions remis z'en vente pour 28.55 à l'instant, pour mes trois jours de garde de ce mois.

Genève for ever !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: du paiement des soldes - A ARCHIVER   du paiement des soldes - A ARCHIVER - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du paiement des soldes - A ARCHIVER
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du paiment des soldes de septembre 1457
» Du paiment des soldes de octobre 1457
» Du paiment des soldes de novembre 1457
» PAIEMENT DES SOLDES DE DECEMBRE 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Genevoise :: Anno 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser